Aide juridique

Quel est l’intérêt de bénéficier d’une aide juridique ?

Certains domaines de la vie courante nécessitent l’intervention des spécialistes.

Par exemple, quand on est malade, on doit voir un médecin et éviter ainsi toutes formes d’automédication qui peut nous être fatale en cas de faux diagnostic. Pareils pour le domaine légal. Une mauvaise qualification du litige ou un seul faux pas procédural peut nous être énormément préjudiciable. D’où l’importance, voir même l’obligation de recourir à une aide juridique.

Dans quel cas dois-je faire appel à une aide juridique ?

Si on reprend le même exemple précité, et qu’on admet que faire appel à un médecin est nécessaire dès l’apparition des premiers symptômes, on ne peut que confirmer qu’il faut s’adresser à une  assistance juridique dès l’apparition des premiers signes d’un litige.

Donc même, les signes les plus banals doivent être pris au sérieux. Ainsi, s’il est vrai qu’une simple fièvre peut cacher une infection brutale, il n’est pas moins vrai qu’un simple accrochage avec votre voisin peut engager votre responsabilité pénale.

Par ailleurs, étant toujours tenu par les délais de prescription et les délais de forclusions, le justiciable qui n’agit pas rapidement risque de voir ses recours refusés et par conséquent ses droits perdus.

Sous quelle forme est, cette aide juridique ?

Notre service met à votre disposition une aide juridique qui prend la forme nécessaire à la résolution de votre litige.

Ça peut donc prendre la forme d’une consultation juridique en ligne, dispensée à travers des réponses orales fournies par téléphone.

Pour d’autres clients, dits procéduriers qui demandent le fondement légal de la réponse donnée lors de l’entretien téléphonique, notre service juridique se charge de leurs transmettre par écrit les textes de lois et les jurisprudences qui confirment la réponse fournie.

Si le client, désire être assisté tout au long de la procédure, nos assistants juridiques seront à sa disposition pour lui indiquer la démarche qu’il doit suivre.

Si par contre, le client voudrait être représenté, et non pas uniquement assisté, nos avocats conseils dûment habilités, auront pour mission d’agir en son nom et pour son compte auprès de la partie adverse et devant les tribunaux compétents.

Quelles sont les limites de votre service d’aide juridique ?

L’intervention de notre équipe de spécialistes n’a aucune limite.

Ainsi quelle que soit la branche de Droit dans laquelle est situé votre litige, nous serons en mesure de nous en charger.

Aussi quel que soit le stade d’avancement de votre dossier,  qu’il soit en phase de conciliation, de négociation ou en phase judiciaire nos conseillers juridiques en ligne seront aptes à assumer pleinement leurs responsabilité civile et professionnelle en vous garantissant le meilleur résultat possible.

Comment bénéficier d’une aide juridique ?

Pour bénéficier d’une aide juridique, tout ce que vous avez à faire, c’est de prendre contact avec notre service par téléphone sur le 01 87 64 35 07, ou par mail sur contact@questionjuridique.net.

Vous pouvez également remplir le formulaire de contact en cliquant sur « Posez une question ».

Les meilleurs
professionnels
à votre service

Posez votre question juridique directement
à l’un de nos conseillers.
×
Rappel Gratuit immédiat

Remplir tous les champs requis (*)

×
Posez une question

Remplir tous les champs requis (*)